Lozere trail.
Splendide, voilà un beau week-end qui nous attend ! Départ 10h30 de St Laurent, premier arrêt à Figeac pour casser la croûte sur les bords du lot 15h00 nous repartons en direction de Chanac petite bourgade perdue dans les gorges, au passage nous allions aussi perdre sur la route Damien qui se trompe à l’entrée de l’autoroute dur dur la CO hihihi

.
Ah, enfin nous pouvons retirer nos dossarts. Petit accueil timide sous un bel orage ça commence bien moi qui était parti en tongue la température aussi chute 13° au lieu des 24 avant l’orage. Réception des dossards, nous sommes très bien accueilli par l’organisation.
Pas le temps de boire une mousse nous repartons récupèrer nos chambres qui se trouvent à deux pas du départ, il ne faut pas s’attendre à un hôtel 4 étoiles avec hammam, piscine….. Mais d’une charmante école primaire qui nous ouvre son établissement pour l’occasion du trail, merci JP c’était sympa de retomber en enfance.
On déballe nos affaires j’en profite pour préparer mon sac et installe le dossard ça sera une chose de moins a faire pour demain. Il est l’heure de la pasta partie mais sur le chemin on décide de ce poser dans un petit troqué après une longue route très épuisante, LULU commande une mousse après une longue hésitation du groupe qui se demande si c’est sérieux…

….enfin tu as raison lulu elle est passée comme une lettre à la poste cette bière.
Nous voilà à la pasta là aussi très bien organisé copieux et a volonté mais bon c’est pas tout de se resservir deux fois de chaque plat Jean Patrick il faut penser au lendemain.
21h00 il est l’heure de regagnier nos dortoirs pour une bonne nuit de sommeil 22h00 extinction des lumières. En bas au premier c’est la fête une bande de copines fêtent un anniversaire tout en silence c’était cool jusqu'à 5 h 00 ou là, elles décident d’aller se coucher au même étage que nous, et la tout le monde était réveillé seule LULU passa une nuit tranquille avec ses boules quies

.
6h45 le réveil sonne pour de bon déjeuné dans la chambre gâteau sport et céréales, petite toilette et c’est parti on part en trottinant histoire de chauffer la mécanique, sur la ligne de départ nous retrouvons Jean Paul Audebert, la pression monte tellement que chris en oublie son dossard dans la chambre (il n’était pas assez chaud) enfin il réussi a prendre le départ à tant. 8h30 le départ dans le village est lancé, on passe dans quelques ruelles et au bout de 500 m première mono trace le long d’une rivière ma montre m’indique que nous sommes 650 mètres d’altitude sortie de cette mono trace un chemin caillouteux nous emmène sur la première grosse montée 2 km 500 ça y ait je ne coure plus, la pente est raide, manu me double je ne le reverrai plus, petit faux plat montant je me remets à courir chris et Jeff sont dans ma roue ça recommence à monter, petite mono trace dans les pins c’est beau les km passent et nous arrivons au point culminant de la course 1030 mètres et la il faut redescendre par une mono trace dans les cailloux et les rochers. Nous reprenons une route sur 100 mètres pour reprendre à travers les prés, une autre monotrace très technique, limite dangereuse qui mène au paradis. Les organisateurs sont présents pour notre sécurité tout le long du parcours et nous mettent à disposition des cordes pour faciliter les descentes. Nous arrivons au premier ravitaillement qui sera bref, nous repartons sur des chemins larges et propres qui nous emmèneront à une nouvelle monotrace qui va commencer à nous piquer les jambes (que la fin était dur) arrivé sur le plateau je m’alimente en solide et je bois. Il commence à faire très chaut encore de la monotrace dans les prés et les pinèdes de plus en plus de cailloux et du dévers une nouvelle montée nous attend chris et jeff décrochent, j’arrive au ravitaillement le fan club et la ça fait du bien on échange quelques mots je décide de refaire le plein de ma poche je prend du salé pour changer. J’attends un peu, chris et jeff arrivent ils sont marqués dur dur, Chris me dit que le plus facile est fait ils me disent de repartir. Sitôt dit je repars sur une monotrace en descente très technique et glissante je rattrape quelques concurrents avec qui je tapes la cosette les Kms passent sur des monotraces assez roulantes mais épuisantes ou il faut toujours être attentif nouvelle montée courte mais très raide qui me brûle les cuisses (et dire que la dernière c’est la pus dure) je n’y pense pas nouveau ravitaillement nouveau plein, je repars il me reste plus que 5 km, j’aperçois chris et jeff qui arrivent au ravito, je les appels ils me font signe, aller c’est la dernière mais chris avait raison celle là elle fait male je serres les dents pour ne pas sortir les battons (j’ai bien fait d’en avoir gardé sous la semelle) j’arrive au sommet chris et jeff m’on rejoint pour attaquer une mega descente de ouf je passe devant et me fait plaisir, arrivée en bas j’attends jeff et chris pour finir ensemble les voilà on se remets à courir traversant le village, les gens nous applaudissent ça fait du bien le fan club est là aussi pour les photos 5h58 de pur bonheur. Je n’oublie pas les filles Magali, Corinne et nathalie qui courent sur le petit qui reste très compliqué 23km qu’elles ont su surmonter pour finir avec des temps tout a fait respectable bravo les filles. Emmanuel est déjà là, ça ne fait que 30mn qu’il nous attend, belle perf mais je pense qu’il peut faire beaucoup mieux. Pas le temps de blagasser LuLu arrive comme s’il n’avait jamais couru frais comme un gardon (francis, moi à ta place je commencerais à m’inquiéter pour les 100 bornes tu vas prendre chers) suivie de Damien qui fait la grimasse ho c’est dur mais que c’est beau. Le Olive arrive comme un v1 le sourire jusqu’aux oreilles 30mn de moins qu’en 2010 c’est pas beau ça ! jean paul qui a eu du mal au départ et c’est refait la cerise pour bien finir et notre Jean Pat qui trouvait qu’il manquait un coté féminin à la course et paf il se tort la cheville se perd sur les routes et part magie il croise Laurence, direction l’hôpital de Mende. Alors ! ça vallé le détour, j’espère que les infirmières de Mende se sont bien occupé de toi. L’heure des récompenses sonne, pas le temps de finir notre bière, Manu, Jeff, Chris et moi-même sommes appelés sur le podium pour une deuxième place du meilleur club

.
Voilà en espérant que l’année prochaine nous serons plus nombreux à courir sur ces monos traces de Chanac
Et grand merci à l’organisation pour leur accueil.